Une passion qui allie plantes & camping

espace-vert-camping-argeles

C’est de la passion de Paul pour les plantes et son camping que naissent chaque année de vrais petits jardins méditerranéens au Dauphin.

Cela a fait l’objet d’un article dans le magazine OT de décembre 2014 :

« …Paul Bessoles s’excuserait presque que l’on s’intéresse à lui pour ça… ». Paul a repris le camping de ses parents en 2002, et même s’il reste toujours très discret que ce soit sur ses passions ou son travail, il ne cesse de faire évoluer chaque année la végétation et la beauté de son camping. Une passion qui vient du cœur et qui devient un vrai plaisir pour les yeux de ses clients.

Paul : « J’avais envie que le client soit dépaysé en arrivant chez nous ». De cette envie de permettre à ses clients de s’évader, et de cet amour pour les plantes méditerranéennes, exotiques est né un esthétisme végétal et une originalité dans les plantations du camping.

En lisant les commentaires de nos clients nous retrouvons d’ailleurs ce ressenti : « On se croirait sous les tropiques » « dépaysement total » « le cadre est magnifique »…

Paul : « …ça devient un challenge aussi de trouver ce qui sort de l’ordinaire, d’essayer ces plantes difficiles à acclimater… »

Peu à peu c’est tout le camping qui bénéficie de son goût pour la botanique, de nos hébergements avec notamment le quartier des Cottages, cité en exemple pour l’aménagement paysagé extérieur ainsi que l’environnement de notre espace aquatique.

La végétation apaise et contribue à nous ressourcer et Paul souhaite apporter tous ces bienfaits à ses clients.

Comme il dirait « il reste encore beaucoup de travail pour réaliser mon rêve paysagé », et à chacune de ses réalisations c’est un plaisir de retrouver ces ambiances méditerranéennes et ces points paysagés exotiques. Une invitation au bien-être et à l’évasion pour ses clients.

nature passion camping

Source : Article magazine OT n°340 Décembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(*)
@