Une pause ? en basse saison dans un camping d’Argeles

camping argeles piscines

Et si on s’accordait une pause ? Le Camping Le Dauphin vous ouvre ses portes en basse saison à Argeles et vous fait voyager avec des plaisirs simples. Imaginez-vous un séjour pour vous faire du bien et vous couper de la routine.

Exemple d’une journée au Camping Le Dauphin en mode basse saison :

« C’est 9h ce matin, et ça sent bon dans le mobil home, les croissants chauds de chez Gabi, l’épicier du camping ! Génial, mon chéri est allé les chercher. Je saute dans un maillot, j’aide à dresser le petit déjeuner et je me retrouve là, en mode détente, sur la terrasse au cœur d’une végétation qui me fait me sentir bien.

Je déguste ce moment de calme, dans notre joli cottage, autour d’un bon café…Je me mets en mode basse saison dans mon camping à Argeles, tranquille.

Quelques instants plus tard je prépare mon sac : un bouquin que je rêve de lire depuis des semaines, une crème solaire, ma bouteille d’eau… bref, mon sac de piscines pour ma journée farniente.

Le temps d’arriver sur le parc aquatique, nous nous baladons dans les allées du camping en profitant de la vue, des plantes et des arbres, me demandant souvent de quel type de fleurs il s’agit et si cela pousse à Argeles, est-ce que cela pousserait chez moi ? 😉

Il est 10h et l’ambiance est toujours aussi apaisante. Je me pose tranquillement sur un transat, en regardant autour de moi, palmiers, paillotes et toujours une végétation dont le nom m’est inconnue mais si belle et si dépaysante.

Je commencerai mon livre plus tard, je préfère me détendre avec les bruits de l’eau. Le parc aquatique est si grand que cela me donne envie d’explorer un peu tout çà. Mon chéri, quant à lui, est déjà dans l’eau.
Quand j’entends une musique style zumba ou un truc dans le genre, oui c’est vrai la séance d’aquagym, il est 11h, allez hop c’est parti, je me lance.

12h, Cisco nous a régalé avec ce cours, ça fait du bien au corps et à la tête, ça défoule et déstresse.
Et je dois dire que même si je ne suis plus une enfant, Vicky et Loly, les mascottes du camping, qui sont venues danser m’ont fait craquer.
Vite, j’ai encore le temps de profiter des jets massants, pendant que mon chéri joue aux jeux apéros.

Il est temps d’aller récupérer le poulet que j’ai commandé, et direction la terrasse du mobil home pour se faire plaisir.

Il est 14h et je ne pense qu’à une chose, mon transat aux piscines et le livre que j’ai hâte de commencer, les banquettes massantes…
Nous irons visiter Argeles sur Mer et Collioure dans la semaine car Cisco nous a dit qu’il y avait une séance de capoeira à 17h cette après-midi. J’ai déjà réservé mon massage pour demain, pendant que mon chéri se fera un petit tournoi de pétanque.

Je vais en profiter pour passer voir les filles à la réception et nous inscrire à la sortie randonnée. Mika nous en a parlé au pot d’accueil, çà a l’air vraiment sympa et il nous guidera tout le long de la promenade.

Quant à ce soir 21h30, soirée sardane avec dégustation de muscat au pourrou, une tradition catalane que j’ai bien envie de découvrir… »

Une journée pour se faire du bien, en basse saison au camping et en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(*)
@