Le sentier botanique du Dauphin

nature botanique camping argeles

Découvrez le nouveau sentier botanique du Dauphin, unique dans votre camping, avec plus de 200 variétés différentes de plantes et de senteurs.

Paul, notre directeur vous accompagne chaque semaine à la découverte de ce parcours pour vous faire voyager à travers la végétation.

Vous avez décidé de partir à Argeles sur mer; désir de vous évader, recherche d‘une pause en famille; et il est vrai que les lieux, les paysages rencontrés lors de vos vacances ont toute leur importance et contribuent au bien-être de votre séjour.

Cela nous est arrivé à tous et à plusieurs reprises. Lorsque nous sommes en vacances et que nous avons besoin de déconnecter, la nature environnante dans laquelle nous nous trouvons, nous aide à accéder à la détente.

La nature possède des « vertus thérapeutiques par sa simple présence », elle nous fait du bien. C’est pourquoi il est essentiel pour nous de vous offrir ces bienfaits.

La passion de Paul

Plongé dans le milieu naturel du camping depuis sa tendre enfance, c’est lorsque Paul reprend la suite de ses parents qu’il s’intéresse et se passionne pour les plantes et la nature.

Il vous guide tout au long du sentier, pour vous raconter la création de ce lieu végétal, le choix des plantes et leurs histoires.

Un échange qui lui tient à cœur car il aime la nature et tout ce qu’elle nous offre.

Chaque semaine, Paul partage sa passion avec vous !

Découvrez cet article qui lui est consacré : « Une passion qui allie plantes & camping »

slide-2015-familial

Le sentier botanique du Dauphin

Chaque année, Paul et son équipe œuvrent dans ce sens pour vous faire voyager à travers la beauté de la nature, en développant les jardins du Dauphin.

Ce sentier botanique a pour vocation à la fois la découverte de la nature et le dépaysement. Cette nature bienfaisante est si riche que les 200 variétés de plantes soigneusement sélectionnées ne sont qu’un début vers l’immersion où Le Dauphin vous amène un peu plus chaque année.

Voici un extrait de quelques plantes en exemple : Callicarpa bodinieri, Lonicera tatrica, Kerria japonica, Cassia corymbosa, Phyllirea latifolia, Indigofera gerardiana, Solanum rantonetti … Vous l’avez compris la liste est plutôt longue…

Les lieux naturels que nous traversons nous conduisent à contempler, tout simplement et aussi à découvrir. La prédominance du végétal sur le minéral nous plonge dans un nid douillet où on se sent bien.

Empruntez ce parcours facile et ludique, seul, en famille ou entre amis et ressentez la nature. Un sentier botanique ou une invitation à respirer, toucher, prendre le temps, dans une nature spacieuse et enveloppante.

sentier botanique camping argeles sur mer

Une Bulle de bonheur

Un potager s’ouvre à vous et vos enfants

Véritable bulle de bonheur au cœur de votre camping, le sentier botanique vous amènera au fil de votre balade à la découverte d’un véritable potager qui vous offre :

  • De merveilleux ateliers pour les enfants : plantations, arrosage, découverte des fruits et légumes…

Et aussi pour les parents :

  • Découverte des aromates, créations de boutures ….
  • Ateliers smoothies à base de fruits frais du potager
  • Ateliers mojito avec la menthe fraîche du jardin

Il y en aura pour tous les goûts dans cette nouvelle expérience unique au Dauphin.

 

potager camping argeles le dauphin

4 commentaires pour “Le sentier botanique du Dauphin

  1. Si nous retournons dans ce camping c »est déjà parce qu’il est propre,bien entretenu, à dimension humaine.J’espère que ce 2ème séjour sera encore plus agréable mais nous avons beaucoup apprécié la flore bordant les allées à cette époque. …Bonne initiative que la création de ce « jardin »que nous découvrirons en juin.Et merci à toute l’équipe pour leur sympathie….A très bientôt.

    • Bonjour,
      merci votre commentaire qui nous touche, nous travaillons tous pour que votre prochain séjour soit agréable :-)
      C’est de votre jardin qu’il s’agit, un sentier botanique accessible où il fait bon se promener et où vous pourrez profiter des bienfaits de la nature.
      Il nous tarde de vous accueillir et de vous le faire découvrir.
      A très vite,
      Sabrina

  2. hate de découvrir cet espace botanique lors de notre second sejour chez vous en août .A trés bientôt

  3. J »adore ce camping pour ses allées splendides bordées de tant d’espèces rares et sublimes. … (beaucoup de photos magnifiques ).Espérons y retourner une 3eme fois cette année ! Françoise et Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(*)
@