Le Glamping au Dauphin à l’honneur dans la presse !

Glamping-Le-Dauphin-camping-argeles-sur-mer-01-1024x768-2

Le 30 juin 2019, l’hebdomadaire « Midi, ma région, mes envies » proposait un dossier complet sur le Glamping, récente tendance de l’hôtellerie de plein air dans lequel figure Le Dauphin. Très courant dans le jargon touristique, le terme « glamping », contraction amoureuse de « glamour et camping », est de plus en plus utilisé par les adeptes de l’hôtellerie de plein air et de sa simplicité.

Essence même de l’offre touristique du Camping Le Dauphin à Argelès-sur-Mer, le concept de glamping repose sur l’aspect insolite du type d’hébergement, mais aussi et surtout sur le niveau de confort proposé (hébergement haut de gamme, services de qualité, beauté de l’environnement naturel…).

Glamping-Le-Dauphin-camping-argeles-sur-mer-01-1024x768-2

C’est avant tout le dépaysement que recherchent les adeptes du glamping, en quête d’expériences insolites, de calme, de retour à la nature, les “glampeurs” souhaitent également éviter le phénomène de foule et se reconnecter à la nature, mise en lumière, ici, au Dauphin.

Le Dauphin 5* à Argelès-sur-Mer, précurseur dans le domaine du glamping, a souhaité, dès sa création dans les années 70, s’inscrire dans une démarche de respect de l’environnement et d’harmonie avec la nature et la végétation environnante. Clairement en avance sur son temps, car le glamping connaîtra un succès croissant à partir du début des années 2010, soit 40 ans plus tard.

La passion de Paul pour la végétation et les plantes porte ces valeurs au Dauphin, une Nature qui « fait du bien par sa simple présence ».

Aujourd’hui, les établissements d’hôtellerie de plein air proposant du glamping s’inscrivent dans une démarche du durabilité de leur activité, favorisant l’écotourisme et la protection de l’environnement. On parle alors d’écocamping.

Dans cet article élogieux paru très récemment, l’auteur met en valeur l’énergie du Dauphin à prendre soin de la Nature, à l’embellir tous les jours, à l’image de son standing et son classement 5* ; Le Dauphin aime respecter l’environnement, le magnifier en proposant à ses clients des hébergements de qualité, une offre d’activités très riche, de belles randonnées accompagnées, et des magnifiques jardins fleuris pour vous reconnecter avec la nature tout en prenant soin de vous.

camping argeles végétation le dauphin

Dans ce soucis de respect, de partage et de communion avec la nature présente dans l’ensemble du domaine, Le Dauphin propose à ses clients divers aménagements et s’implique pour partager sa passion des plantes et sa volonté de respecter l’environnement.

Ainsi, notre Camping 5* propose à ses clients des hébergements avec des aménagements recyclables, des jardins travaillés avec goût, un sentier botanique, un potager et de nombreuses plantes sur l’ensemble des 8,5 hectares de superficie, tous entretenus grâce à la méthode du paillage qui permet de limiter l’arrosage. Les vacanciers peuvent aussi utiliser des ampoules à économie d’énergie, des robinets à économie d’eau, et profitent d’un éclairage public à économie d’énergie dans l’ensemble du domaine.

camping-argeles-mobil home-haut de gamme-le dauphin-suite garden 02 (2)

Si vous êtes déjà adeptes du concept, amoureux de la nature ou que vous souhaitez découvrir avec nous le glamping, profitez de ce nouveau style de tourisme réunissant bien-être, détente et immersion en pleine nature le temps d’un séjour au sein d’un environnement préservé, entretenu avec soin et proposant de belles activités pour vous ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(*)
@