Réservez en toute sérénité nos Offres Early Booking jusqu'à -10% Je craque

PARTAGEONS LE BIEN-ETRE DE L’AUTOMNE

PARTAGEONS LE BIEN-ETRE DE L'AUTOMNE 1

Partageons le bien-être de l’Automne.

C’est avec beaucoup de joie que nous repensons aux moments de la saison 2021 tout en préparant nos retrouvailles en 2022. L’été s’en est en allé avec ses jours allongés et nous gardons ses merveilleux souvenirs, cette chaleur dans nos cœurs. Ici, l’automne pointe timidement le bout de son nez comme une douce transition.

C’est essentiel que nous gardions ce lien et nous aimerions partager sur l’automne avec vous, un moment précieux où la Nature se prépare au renouveau après nous avoir tant donné à récolter les mois précédents.

C’est ainsi que tous les ans, fin septembre, les journées diminuent et nous incitent à ralentir. Prendre du temps pour soi et se reconnecter à l’essentiel après l’effervescence des beaux jours ensoleillés.

« Octobre est une ode, une symphonie à installer en soi » (Lulumineuse)
L’automne amène avec lui un souffle nouveau, un regard vrai.

Ici, nous souhaitons partager avec vous quelques astuces pour bien se préparer à ce changement ensemble, n’hésitez pas à nous transmettre les vôtres en commentaire 😉

 

LA POSTURE DE YOGA PAR EUGENIE :

Pour se reconnecter à soi, rien de mieux qu’un peu d’exercice sportif, tout en légèreté et en étirement. Le yoga, une disciple de libération aussi bien du corps que le l’esprit.

Notre professeur de Yoga, Eugénie, vous propose 2 postures afin de se synchroniser au rythme des saisons, favoriser l’ancrage au sol pour se reconnecter à notre nature profonde avec l’arbre et le guerrier 2.

PARTAGEONS LE BIEN-ETRE DE L'AUTOMNE 2

 

L’arbre : Cette posture permet l’amélioration de l’équilibre et de la concentration. Elle aide aussi à calmer l’esprit.

Le guerrier 2 : La posture du guerrier 2, peut aider à soulager les maux de dos, elle améliore également l’équilibre et la concentration mais aide aussi à renformer la confiance en soi.

 

Le jus de Marion :

Nous le savons, une alimentation saine est notre meilleure alliée. Marion, du restaurant l’Arbor & Sens vous propose un jus détox pour vous redonner toute l’énergie dont votre corps à besoin et être prêt à accueillir l’automne.

PARTAGEONS LE BIEN-ETRE DE L'AUTOMNE 3

Vous aurez besoin :

D’1 betterave, d’1 ananas, d’un peu de gingembre frais, d’1 cuillère à café de curcuma, de 2-3 carottes, d’1 patate douce. Vous pouvez ajuster la quantité selon vos goûts, vos envies.

Mixez le tout jusqu’à obtenir un liquide fluide et le tour est joué. A déguster !

 

Le bon petit plat de Nico :

Nicolas, le chef du restaurant Abor & Sens, souhaite partager avec vous une recette pour se réchauffer quand les températures estivales ne sont plus au rendez-vous.
 

PARTAGEONS LE BIEN-ETRE DE L'AUTOMNE 4

Le velouté de butternut, à l’huile d’olive bio et crème fouettée aux noisettes.
Il vous faudra :

⦁   1 butternut
⦁   50 g de crème liquide
⦁   1 filet d’huile d’olive bio
⦁   Du sel et du poivre
⦁   30 g de noisette
⦁   100 g de crème liquide

Eplucher, couper et cuire le butternut dans un bouillon d’eau salé
Enlever l’eau et mixer le butternut avec la crème liquide, saler et poivrer. Faire torréfier les noisettes dans une poêle. Monter 100 g de crème liquide en crème fouettée. Incorporer les noisettes torréfiées hachées grossièrement, saler et poivrer.
Servir le velouté dans une assiette creuse, déposer la crème fouettée aux noisettes sur le velouté et un filet d’huile d’olive par-dessus.

Bon appétit !

 

La plante de Paul :

Pensez aussi à embellir votre intérieur, votre jardin ou votre balcon avec une plante qui fleurit tardivement, celles dont la saison de floraison est maintenant, à l’automne. Des plantes colorées pour le plaisir de nos yeux quand le soleil s’en va en vacances.

PARTAGEONS LE BIEN-ETRE DE L'AUTOMNE 5

Paul vous parle de jolies plantes grimpantes, « les ipomées ».

Les ipomées sont ces belles fleurs bleues, violettes qui fleurissent jusqu’aux premières gelées. Idéales pour décorer vos balcons, garnir vos clôtures ou végétaliser vos terrasses. Elles sont surtout de culture très facile ! Une magie à contempler.

 

Le bon geste à adopter :

PARTAGEONS LE BIEN-ETRE DE L'AUTOMNE 6

Les températures baissent et notre corps le ressent. C’est pour cela qu’il faut rester attentif à ses besoins : penser à s’hydrater, « l’eau chaude » est recommandée pour aider à la digestion et à la bonne hydratation. Simplement de l’eau chaude ou vous pouvez choisir de merveilleuses tisanes ou saupoudrer l’eau de gingembre, de zest de citron… C’est tout votre corps qui en bénéficie même votre peau 😉 Adopter ce geste dès le lever, au petit matin, et tout au long de la journée…

Nous attendons impatiemment de vous retrouver, en attendant nous préparons la saison prochaine avec amour et créativité.

Avec toute notre affection,

L’équipe du Dauphin

.
L’équipe réception Sarah, Anne et Tim sont à votre écoute :

Vous pouvez nous appeler au 04.28.29.70.74  ou nous adresser un mail .Du lundi au vendredi – de 9h à 13h et de 14h à 19h –
.

Aucun commentaire

comments for this post are closed