Un jardin botanique à Argelès sur Mer

jardin-de-louis

Cela nous tient à cœur : Le Dauphin met l’accent sur une nature unique pour vous proposer une expérience toujours plus unique et dépaysante. Récemment, Le Magazine l’ OT (Officiel des Terrains de Camping) est venu nous rendre visite et nous avons parlé avec eux des nouveautés du Dauphin, et notamment l’arrivée d’un véritable jardin botanique à Argelès sur Mer, au cœur même de notre établissement.

Une aire de jeu au cœur de la nature

L’aire de jeu d’un camping est un endroit essentiel pour la réussite des séjours, et c’est la raison pour laquelle nous voulions transformer cet espace en quelque chose d’unique, introuvable ailleurs, et qui puisse proposer une expérience à la fois ludique mais aussi pédagogique pour les petits et les grands… C’est comme ça que le Jardin de Louis est né !

Cabane pour les enfants, aire de jeux multisport, terrain de tennis, tir à l’arc mais aussi véritable sentier botanique et même potager composent cet espace 100% dédié à la nature.

C’est la passion de Paul, directeur du Dauphin, pour les plantes et la botanique qui nous a poussé à vous offrir cet espace.

louis-et-le-potagerenfants-club

Près de 300 espèces présentes : Un jardin botanique

Quand nous avons réfléchi à ce que nous allions proposer à nos visiteurs en terme d’expérience botanique, nous avons décidé d’exposer des espèces à la fois connues de tous, mais aussi des espèces plus rares afin de créer une réelle découverte auprès de nos clients. C’est ainsi que le Jardin de Louis comporte aujourd’hui plus de 300 espèces aussi variées que des lauriers roses, des vanilliers de Cayenne, des noyers, des érables de Montpellier ou encore des arbres avec des noms plus « rigolos » comme l’arbre aux mouchoirs, l’arbre au caramel ou l’arbre au clergé. Pour vous, retrouvez aussi des informations pratiques pour planter ce qui vous plaît et poser des questions à Paul sur l’histoire et la vie des plantes.

Outre les grandes plantes et les arbres, de nombreuses herbes méditerranéennes sont présentes dans le jardin : sauge, lavande, verveine, romarin ou encore ciste. Sous la forme de buissons ou de couvre-sols, elles offrent un parcours à travers la flore Méditerranéenne à nos clients qui viennent parfois de très loin, dans des pays qui ne sont pas habitués à voir, sentir ou toucher ces herbes.

sentier-botanique

Un véritable potager au cœur de notre camping à Argelès sur Mer

Soucieux de proposer à nos visiteurs une expérience plus originale que ce qu’ils pourraient trouver ailleurs, nous avons décidé de leur donner accès à un véritable potager où l’on retrouve des tomates, des aubergines, des courgettes, des salades, des fraisiers et de nombreuses plantes aromatiques.

Ce potager, au cœur du Jardin de Louis, vous permet pendant vos vacances, de vous initier au jardinage et de faire découvrir aux plus petits, des fruits et légumes qu’ils auront eux-même cueillis. C’est une excellente expérience pour les enfants, qui s’en souviendront pour la plupart très longtemps.

Et parce que la passion de Paul pour la botanique n’a aucune limite, il vous accompagne chaque semaine dans une visite guidée de ce jardin botanique à Argelès sur Mer et vous donne de nombreux conseils et informations sur ce véritable coin de paradis « Je partage mon amour des plantes ».

 Source : Magazine OT – n°358 – Octobre 2016

jardin-botanique-argeles-sur-mer-le-dauphin-otjardin-botanique-argeles-sur-mer-le-dauphin

2 commentaires pour “Un jardin botanique à Argelès sur Mer

  1. coucou ma petite fille lana a adorer se magnifique jardin cet été,,c est super pour les enfants très belle structure bisous a tous et a l année prochaine nadine et dominique et lana et stella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(*)
@