La belle histoire du Dauphin

Une famille passionnée en quête de votre bien-être 

 

Notre Camping 5 étoiles à Argeles sur mer dans les Pyrénées Orientales (66) France, s’étend sur 8,5 hectares de parc paysagé, et offre une gamme d’hébergements variée sur 346 emplacements. 96% de nos clients sont satisfaits car l’écoute et la satisfaction sont placées depuis toujours au cœur de notre politique.

Les plus

Une démarche qualité et écologique engagée
Le bien-être des séjours Basse Saison et Saison

Une Famille passionnée et une équipe dévouée
L’écoute et la satisfaction de nos clients

La belle histoire du Dauphin 1

Un rêve qui se réalise

Le bien-être de notre clientèle passe avant tout et notre équipe s’organise autour de cette démarche qualité transmise par une famille passionnée.

Le Camping Le Dauphin a été crée en 1970 par Claude et Marie- Jeanne Bessoles. Jeunes Mariés, ils décident de réaliser leur rêve sous le soleil des Pyrénées Orientales : créer le meilleur camping à quelques pas de la plage, à Argelès sur Mer, dans un immense champs parsemé d’Abricotiers.

A l’origine de ce projet : la passion de Claude Bessoles pour la nature, son savoir faire de la construction et son travail manuel, des qualités qui lui ont permis de bâtir le site et ses premières infrastructures. Son épouse sait, dès le début, être à l’écoute de ses clients, attentive à leurs besoins, pour toujours mieux les satisfaire et rendre leurs vacances agréables. 

Des valeurs qui ont été transmises et qui sont ancrées depuis au Camping Le Dauphin. Déjà dans une démarche de qualité, le couple crée des emplacements de camping larges et spacieux pas moins de 100 m² par emplacement, dans un espace paysagé agréable. Et c’est très vite que le camping affiche complet à Argeles.

En 1982, toujours dans cette recherche de la qualité, Claude décide de bâtir « des sanitaires privatifs » avec évier, toilette et douche sur de nombreux emplacements de camping. Avant-gardiste dans l’âme et dans la réalisation, il place le confort de ses clients avant tout. Le Camping bénéficie de cet atout aujourd’hui, puisqu’il est le seul à Argeles sur Mer à offrir un tel avantage : « 97 Emplacements Camping avec Sanitaire privé », un concept unique qui séduit et fait la différence, dans la sélection des campings dans les Pyrénées Orientales. 

En 1987, Claude poursuit sa démarche en continuant d’offrir « espace et confort » au Dauphin, et c’est cette vision pertinente de l’espace qui l’amène à créer, non pas une mais trois piscines : une piscine de natation semi olympique, une piscine d’initiation à la natation et une pataugeoire pour initier les enfants aux plaisirs de l’eau. La gamme d’hébergements du camping s’élargit avec la location de mobil home tout équipé et les services offerts qui montent en gamme (restaurant, tennis, mini golf, aire de jeux pour les enfants, salle d’animation…)

Le prolongement d’un rêve…

Concentré de rêve, de travail et d’émotions, le Camping Le Dauphin est repris en 2002 par son fils, Paul, qui s’investit à son tour dans ce camping 5 étoiles, à Argelès (66) où il a passé toute son enfance. Il reprend le flambeau, en développant les infrastructures, de nouveaux services haut de gamme et en magnifiant les espaces verts ainsi que le site dans son ensemble. Devenu un véritable Camping Club, Paul crée en 2007 l’aire des festivités qui accueille chaque été des spectacles, des cabarets, des comédies musicales, et des soirées à thèmes.

La satisfaction du client et son confort restent au cœur de la démarche qualité de notre établissement. Son père en a rêvé et c’est ensemble qu’ils l’ont réalisé, le nouvel espace aquatique du camping avec la piscine en forme de Dauphin voit le jour l’été 2011 : hydro massages, multi jets, nage à contre courant, bains bouillonnants, toboggans, fontaines de massages… 1300 m² de bien-être, 6000 m² de plage !

Cet été là, à Argelès sur Mer, Paul est papa et Claude a un petit fils…

Camping Le Dauphin, une belle histoire de famille…