Découvrir la Catalogne

Toute la beauté
de la catalogne

 

Vous avez la chance de pouvoir profiter à quelques kms de chez nous des beautés du tourisme de la Catalogne espagnole.

Les plus

Beauté du littoral espagnol
Ses joyaux gréco-romains

Visite de la capitale Barcelone
Musées de Dali, Picasso, Miro

A 20km, les portes de la Catalogne s’ouvrent à vous

Une invitation pendant vos vacances pour découvrir les innombrables attraits naturels et culturels de la Catalogne. En longeant la côte, passez par Port Bou et découvrez 2 petits bijoux du littoral espagnolLLansa et Puerto de La Selva. Un peu plus loin, faites une halte au monastère San Pere de Rodes et succombez au charme de la côte escarpée et sauvage du Cap Creus, prés de PortLLigat, le cocon de Salvador Dali, sa maison, son musée…. Partant de Cadaqués , une route sinueuse vous entraînera jusqu’à Rosas dont la gigantesque baie s’ouvre comme une fleur, dominée par son château et sa citadelle aux vestiges grecs et romains

Non loin de là, poursuivez cette belle visite de la Catalogne, attardez-vous à L’Escala et voyagez dans le temps en flânant dans la ville gréco romaine de Ampurias ou laissez-vous charmer par les petits joyaux des criques catalanes : Begur, Palafrugel, Llafranc, petits paradis où émergent des pins le long de la côte. Le jardin botanique du cap Roig vous étonnera avec ses 1200 espèces suspendues au-dessus de la mer !

Découvrir la Catalogne 2
Découvrir la Catalogne 3
Découvrir la Catalogne 4

Si vous prenez l’autoroute : la vieille ville de Gérone vous surprendra par les trésors qu’elle renferme tout comme la petite cité de Besalu dont le charme médiéval vous séduira, surtout si vous aimez les vieilles pierres ! Les amateurs d’architecture ancienne et moderne n’hésiteront pas à prendre le TGV à Perpignan pour passer la journée à Barcelone : ballades sur les Ramblas et dans le vieux quartier gothique prés du port, visite des œuvres modernistes de Gaudi, la Sagrada Familia, le parque Guell. Amateurs de peinture le musée Picasso, la Fondation Miro vous attendent… Les enfants s’émerveilleront devant la splendeur de l’Aquarium du port… La Catalogne française regorge de trésors, vous avez autour du camping et d’Argelès sur Mer, un puit de richesses à découvrir et vous savez aussi maintenant que les beautés de la Catalogne espagnole n’attendent plus que vous !

« Vous souhaitant une belle visite de la Catalogne. »