Espace Aquatique et Paysage : la presse parle de notre camping

camping-argeles-le-dauphin

Le nouvel aménagement de l’espace aquatique du camping Le Dauphin a fait l’objet d’un article dans l’OT d’Octobre 2014 « Paysagiste au-delà du choix des plantes… » et c’est l’occasion pour nous de remercier toutes les personnes qui ont participé et donné vie à ce magnifique projet :

Notre Directeur Paul qui a beaucoup travaillé sur cette nouvelle réalisation pour toujours mieux satisfaire ses clients, entouré par notre paysagiste Christophe Fréry. Un grand merci au travail fourni par Philippe, Mourad, Gilles, Jacky, Daniel, Mayin, Loïc, notre équipe technique et espaces verts, et à notre cher ami Mano qui nous a aidé, à Claude & Claude nos papas toujours là pour nous.

Ce travail d’équipe a permis de réunifier 7000 m2 d’espace aquatique dans leur présentation avec une harmonisation des ambiances.

Voici un extrait de l’article :

« L’aménagement paysager de l’espace aquatique dans un camping ne relève pas seulement d’un choix décoratif mais plutôt d’un sens à donner à ce lieu pour les vacanciers. »

Un projet tourné vers les vacanciers :

« …Les clients, et les utilisateurs, recherchent fréquemment un lieu de détente, de farniente, de baignade, de plaisir, pour oublier les tracasseries de la vie quotidienne. C’est souvent en épluchant les avis de la clientèle que nous arrivons à déceler les indices de leur bien-être. »

Donner du sens au lieu :

« …C’est comme raconter une histoire. Le concept devient le coeur même d’un projet qui répond aux questions : est-ce qu’un espace aquatique est seulement un lieu de baignade où l’on peut bronzer sur un transat, ou pouvons-nous rêver d’un lieu différent, unique, nous permettant de nous différencier ? »

Christophe : « On a également cherché à préserver des vues mais à en masquer d’autres afin d’éviter de voir l’ensemble de l’espace aquatique tout en offrant des surprises lors du cheminement. La vue sur la piscine ludique, en forme de dauphin, est dégagée afin de la mettre en valeur. Pour le décor, on a choisi l’évocation d’une ambiance exotique avec des palmiers, des bambous et des paillotes en bois ».

Paul : « L’idée était de rénover en apportant une continuité, mais aussi d’anticiper sur différents projets, comme l’ouverture de l’espace aquatique vers d’autres services du camping ».

Paul souhaite offrir toujours plus de confort et d’aisance à ses vacanciers dans un cadre privilégié pour que chaque client se sente bien.

Source : l’OT n°338 Octobre 2014 Sur le Terrain- Parcs Aquatiques

dauphin-presse1 article2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(*)
@