Réservez en toute sérénité nos Offres Early Booking jusqu'à -10% Je craque

DES ECOLES DE SPORT AU DAUPHIN

Cet été, découvrez les écoles de sport au Dauphin !

Nos 2 animateurs, Jenn et Corentin, sont heureux d’enseigner à vos enfants leurs sports de cœur.

Pour Jenn c’est le HANDBALL, pour Corentin le RUGBY, tous deux passionnés depuis l’enfance, ils pratiquent depuis de nombreuses années et encadrent des enfants durant leur temps libre.

Ils proposent, cet été, de faire découvrir ces sports aux 7-13 ans, les matinées pour des moments d’éveil et d’amusement.

ECOLE DE HANDBALL

DES ECOLES DE SPORT AU DAUPHIN 1

Jenn est passionnée par le handball qu’elle pratique depuis ses 13 ans au poste de gardienne de but, elle a l’habitude d’encadrer les enfants de 6 à 14 ans en club, elle est aussi déjà intervenue en écoles primaires pour faire découvrir son sport de cœur.

Avec elle, vos enfants pourront découvrir un sport collectif (le plus étoilé de France, pour les équipes masculines comme féminines)

Ils apprendront la pratique grâce à 2 ou 3 séances d’1h30 par semaine, Jenn leur enseignera un apprentissage des bases, l’entrainement de la motricité, sous forme de confrontations, de duels. Ils pourront également tester les différents postes sur le terrain : gardien de but et joueur de champ.

Jenn a à cœur de vous faire découvrir un sport encore méconnu, et en en plein développement.

DES ECOLES DE SPORT AU DAUPHIN 2

 A un âge où l’on grandit, ou l’on se construit, Ils découvriront l’impact d’un sport collectif en termes de valeurs humaines et d’estime de soi. Ils connaitront aussi l’esprit d’équipe, une valeur importante dans la vie de tous les jours. Le handball permet le développement de la motricité, des réflexes et la coordination.

Notre animatrice espère faire passer à vos enfants de super moments pour qu’ils repartent avec des souvenirs plein la tête ….et peut-être l’envie de continuer une activité sportive de retour à la maison.

ECOLE DE RUGBY

DES ECOLES DE SPORT AU DAUPHIN 3

Corentin a joué au rugby toute sa vie, depuis ses 4 ans et jusqu’à ses 17 ans (arrêt à cause d’une blessure).

Malgré tout, il n’a pas voulu arrêter ce sport qu’il affectionne tant, et a tout fait pour garder « un pied sur le terrain »,  il a donc décidé d’orienter ses études dans le sport en passant un diplôme pour être préparateur physique. En parallèle il est aussi entraineur de rugby pour les enfants dans un club de rugby A13.

Il est aujourd’hui satisfait de ses résultats avec les minimes avec la constatation d’une belle progression couronnée par la place de son équipe aux demi-finales de coupe de France.

Il est heureux de proposer une école de rugby cet été pour faire découvrir ce sport à des enfants sur une courte durée et peut-être leur donner l’envie de poursuivre ou d’approfondir le rugby en rentrant à la maison, faire naitre une passion en eux…

Cette école est ouverte aux filles et aux garçons. Les filles sont invitées à essayer ce sport qui a encore cette connotation masculine. Corentin insiste : « le sport offre la même chance à chacun, peu importe qui tu es, d’où tu viens ».

Pratiquer le rugby au Dauphin peut aussi aider votre enfant à surmonter sa timidité, découvrir l’esprit d’équipe et la cohésion. En pratiquant un sport collectif on apprendre à connaitre son corps et à développer ses réflexes.

Nous vous proposons des entrainements comme dans un club de niveau débutant, ils éviteront les contacts brutaux et s’exerceront aux jeux de ballon : une approche ludique pour tous.  

Pour notre animateur passionné « Le rugby c’est l’école de la vie. Ça apprend le partage, mais aussi de belles valeurs comme le goût de l’effort ».

DES ECOLES DE SPORT AU DAUPHIN 4

Jenn et Corentin vous attendent en juillet et en août, pour des matchs ludiques et animés.  

Le plus :

Vos enfants seront heureux de jouer avec les autres enfants du camping, faire des rencontres, créer des liens et repartir avec des souvenirs de vacances plein la tête. 

Pour plus de choix et de diversité, mais aussi pour les mordus de football, une ÉCOLE DE FOOT se prépare pour vous cet été.

Toute notre équipe vous attend avec impatience sur le terrain, à bientôt.

Aucun commentaire

comments for this post are closed