Réservez en toute sérénité nos Offres Early Booking jusqu'à -10% Je craque

LA JOIE, L’ÉMERVEILLEMENT…


Chères amies, chers amis,

La joie, l'émerveillement... 1

Nous pensons à chacun de vous, par ces temps inédits et cette actualité morose, l’équipe du Dauphin s’est mise au défi de vous donner de la joie tout au long de l’année. Nous avons à cœur de vous procurer cette joie même à distance, car nous estimons que cette belle émotion s’inscrit dans l’émerveillement de la vie, et nous en avons tellement besoin en ce moment.

Pour nous, la joie est une émotion incroyable et inestimable, un sentiment de bonheur. Nous souhaitons la partager dans vos vies tout au long de l’année, et vous en délivrer les bienfaits.

La joie, l'émerveillement... 2

La joie est une émotion agréable, positive et profonde ressentie par toute notre conscience, jusque dans notre corps. Elle provoque un sentiment de vif bonheur ou de vif plaisir, manifesté par la bonne humeur.

Nous n’avons pas choisi de vous partager de la joie par hasard. Nous avons fait confiance à l’animal que nous aimons tant « Le Dauphin ». Il est connu pour communiquer « l’amour universel », l’énergie joyeuse, la joie de vivre communicative, il respire la vie.

De nature très joueur, il nous rappelle que chacun doit aborder la vie avec humour et joie, qu’il faut prendre un peu de temps dans nos vies chargées pour vivre et surtout qu’il faut garder notre sens de l’humour.

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment ressentir la joie ? Comment la trouver en nous ? Nous vous partageons des astuces sympas pour faire remonter la joie dans nos cœurs.

LES BIENFAITS DU SOLEIL, LA PENSEE LUMINEUSE

La joie, l'émerveillement... 3

Le soleil est une source inépuisable de joie. Sentez-vous ce sentiment de chaleur, de bien-être, de joie lorsque vous vous exposez au soleil ?
Le soleil, source de vitamine D, représente la lumière, comme un guide dans nos vies, il est réconfortant et rassurant. Il est source de vie. Il nous donne bonne mine. Il influence notre moral.
C’est pourquoi prendre le soleil quelques minutes par jour est un moyen simple et sans effort de se redonner le sourire.
Le soleil du matin est connu pour être énergisant et celui du soir plus ressourçant, guérisseur.

Nous le savons, le soleil ne pointe pas le bout de son nez tous les jours, si vous ressentez la baisse de moral des jours gris, le soleil peut venir à vous par votre pensée !

Il s’agit de se souvenir du soleil qui nous a nourrit pendant l’été et qui est resté dans notre cœur, en joie.

Nous pouvons lui redonner vie en nous, lorsque nous le souhaitons, jusque dans nos cellules, oui c’est possible !
Prenez un court instant pour vous imaginez allonger sur votre transat, sur le parc aquatique du Dauphin, vous pouvez ressentir ces doux rayons, jusqu’aux gouttes d’eau qui perlent sur votre peau et qui disparaissent sous la chaleur du soleil; une sensation unique qui permet de vous envoyer du soleil quand vous le désirez.

C’est pour cela que chaque saison compte et que l’on peut l’ancrer en nous comme une force de chaque instant.

SE CONNECTER A LA NATURE, AU JARDIN

La joie, l'émerveillement... 4

Pour se remonter le moral et faire remonter la joie en nous, rien de mieux que de se tourner vers la Nature qui vous entoure. Jardiner peut être un vrai plaisir seul et à partager.

Le Potager de Louis au Dauphin est une source d’épanouissement, et de joie pour les familles venues ensemble ou pour les petits voulant cultiver de leurs propres mains.

Si vous n’avez pas la place ou pas le temps de réaliser un potager chez vous, il existe des astuces simples pour vous offrir un peu de verdure et de bien-être. Par exemple, cultivez quelques plantes aromatiques, même en appartement ! Du thym, du romarin, de la menthe… Elles ne prendront pas trop de place, n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien et vous offriront la satisfaction de cuisiner avec les arômes que vous avez cultivé. En plus de cela, en terme de décoration, elles apportent à votre intérieur une touche agréable et parfumée.

LACHER PRISE, EN MUSIQUE, DANSER

La joie, l'émerveillement... 5

Le concept est tout simple : AMUSEZ –VOUS ! Poussez le bouton « play » de la musique qui vous donne le sourire et laissez vous emporter. Vous aimez cuisiner en musique, travailler en musique, faire du sport ou faire le ménage en musique, vous aimez jouer de la musique, allez y, le plus important est que ces moments vous procurent de la joie, des instants de bonheur et d’émerveillement.
Lâcher prise en musique, dansez, défoulez-vous sans pensez aux autres, juste en pensant à vous ! Faites les choses qui vous font vous sentir vous-même.

SON ENFANT INTERIEUR

La joie, l'émerveillement... 6

Laisser l’enfant qui est en vous prendre le dessus quelques instants.
Se reconnecter à son enfant intérieur c’est lâcher les attentes du mental pour simplement « être », renouer avec le plaisir, la joie, le rire.

Rendez-vous sur la planète « S’émerveiller » !

Ce « regard de l’enfant » vous ouvre les portes de l’émerveillement et vous apporte des bienfaits immédiats. Il s’agit d’apprécier simplement ce qui vous entoure, comme si vous le découvriez pour la première fois. Sentez, goûtez ces instants précieux aussi simples soient-ils, pour revenir à vous, à l’essentiel et à l’amour.

NOS PETITES VICTOIRES

La joie, l'émerveillement... 7

Ressentir la joie d’avoir réussi, de s’être surpassé, d’avoir osé. Prendre un moment en fin de journée pour réfléchir à notre petite (ou grande !) victoire du jour, se féliciter ! Surtout, ne pas se sous-estimer. Ce que vous accomplissez est à vous, ces réussites n’ont pas de prix.

Avant d’aller dormir, rappelle toi les petites et grandes victoires de ce jour. Sois fier de toi car demain tu seras un petit peu plus proche de la ou tu as envie d’être. (Peggy Favez – endOuceur)


FAIRE LE BIEN AUTOUR DE SOI, AIMER

Devenir vecteur soi-même de joie. Faire le bien autour de soi c’est dire les choses gentilles qu’on pense, complimenter sincèrement, avoir des petites attentions qui font plaisir, qui procurent des sourires, de la joie, c’est aimer.

La joie, l'émerveillement... 8

Demain, apportez les croissants, osez complimenter sur un plat que vous avez apprécié, vous verrez les visages s’illuminer et vous aurez apporté positif et bonne humeur dans la journée d’une ou plusieurs personnes.

Ressentir que faire le bien autour de soi c’est aussi se faire du bien à soi-même. Donner = recevoir, vous serez satisfait d’avoir fait le bien dans votre journée, ce sera peut-être votre petite victoire 😉

Cela peut paraître simple et c’est une vraie source de joie : « Aimer tout simplement ».

L’AMOUR Cultiver l’amour de soi, l’amour de la vie, l’amour des autres, nous rempli de joie de façon instantanée ! À pratiquer à chaque instant.

LE RIRE, LE PARTAGE

La joie, l'émerveillement... 9

Rire entre amis, rire en famille, rire seul … Rire ou sourire au moins 10 fois par jour, cela suffit à nous redonner la joie, un léger effort pour un maximum de bonheur, c’est parti !
Les sourires et le rire sont communicatifs, en plus de cela ils sont synonymes de souvenirs de plaisir et de joie intense.

Rire en famille lors d’un jeu de société, rire devant un film culte, sourire devant la complicité liée avec son animal de compagnie. Des moments souvent simples dans la vie quotidienne mais emplies de joie et de bonheur. Savourez l’instant présent aussi simple soit-il.

CULTIVER LA PENSEE POSITIVE

La joie, l'émerveillement... 10

Créer un recueil de pensées qui vous mettent en joie !  Pour cela, il suffit de vous remémorer vos beaux souvenirs, vos plus belles victoires, petites et grandes…et vos plus beaux rêves !

Nous pouvons sélectionner avec soin nos pensées en nous empreignant de belles idées et de belles images. C’est comme lorsque nous nous occupons de notre jardin, il s’agit de jeter les mauvaises herbes, et d’arroser les plantes et les fleurs qui nous mettent en joie.

Faites en l’expérience dès que votre moral est bas ou que des pensées vous grisent : tournez-vous immédiatement vers celles qui remplissent votre cœur de joie et en une seconde vous pouvez inverser le mouvement pour retrouver la joie et les bonnes ondes !

NOS TRESORS INTERIEURS

Nous espérons que ces quelques astuces vous aideront à ajouter un peu de dynamisme et de joie dans votre quotidien.
Nous voudrions partager une dernière chose avec vous : notre trésor intérieur.

Il s’agit des richesses que l’on trouve à l’intérieur de soi, dans notre cœur, les trésors qui nous élèvent chaque jour dans l’amour de soi, dans la joie d’être soi-même tout simplement.

Cette découverte de notre être profond, de notre enfant intérieur, nous permet de respirer notre essence véritable et joyeuse, et cela à chaque instant.

Le travail spirituel est discret, au fond de soi, invisible, régulier, parfois délicat. Mais il est le seul à accumuler des richesses qui jamais ne vous quitteront. (Lulumineuse)

Quelles que soient les épreuves, osez le bonheur, osez être heureux ! C’est ensemble que nous créons ce monde joyeux.

À très bientôt,

Avec toute notre affection, l’équipe du Dauphin 💜

.
L’équipe réception Sarah, Anne et Tim sont à votre écoute :

Vous pouvez nous appeler au 04.28.29.70.74  ou nous adresser un mail .Du lundi au vendredi – de 9h à 13h et de 14h à 19h –
.

Aucun commentaire