Faites-vous surclasser en Cottage Parc haut de gamme En savoir plus

LES BIENFAITS DE L’AUTOMNE

Les bienfaits de l'automne 1

PROFITER DES BIENFAITS DE L’AUTOMNE

Nous souhaitons vous envoyer toute la douceur et la positivité nécessaires pour vivre au mieux les semaines à venir.

Cet été, nous sommes heureux d’avoir partagé tous ces moments de bonheur, vous avez rempli notre cœur de joie, et nous avons hâtes de vous retrouver l’été 2021 pour ces jours meilleurs. Nous traversons ce passage ensemble et l’automne nous accompagne dans cette transition.

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. Gibran Khalil Gibran


LA TRANSFORMATION, LE RETOUR A SOI

A l’automne, on voit les jours réduire et le froid doucement arriver, d’ailleurs, l’équinoxe (22 septembre 2020) annonce ce passage de l’été à l’automne, cette nuit-là, le jour est égal à la nuit. C’est une saison de transition où la terre s’endort petit à petit après nous avoir donné tant à récolter pendant l’été, et même jusqu’en octobre ; c’est un puissant moment de transformation pour elle. La nature se prépare à ce renouveau, c’est l’occasion pour chacun de nous de semer son futur, de renaitre intérieurement.

L’automne nous invite à nous alléger, en se séparant des choses qui nous encombrent, qui nous alourdissent pour un retour à l’essentiel, à soi. Cette saison nous invite aussi à gagner l’énergie du lâcher prise. C’est un moment propice à la méditation, pour se retrouver, comme une invitation envoyée par la Nature.

MARCHER, SE PROMENER, SE RESSOURCER

Les bienfaits de l'automne 2

C’est en automne que l’on peut observer ces merveilleux paysages que la nature nous offre, une palette de couleurs aux tons dorés, qui brillent de toute beauté. C’est le moment de la contemplation. L’arbre se prépare en douceur aux changements de températures, les feuilles changent comme par magie de couleurs, et étincellent d’un jaune-oranger captivant. Avant qu’elles ne tombent 😉 c’est le moment de profiter de ces superbes couleurs lors d’une promenade en forêt pour mieux les admirer ?

De plus, en cette saison vous aurez surement la chance de trouver quelques marrons, châtaignes ou champignons… Et même la possibilité d’apercevoir des petits écureuils et autres merveilles de la Nature, comme au Dauphin. Cette promenade est avant tout un moment de détente et de plaisir, un moment à vous, pour vous ressourcer. Pourquoi ne pas s’arrêter dans un endroit calme pour s’étirer, exercer quelques postures de yoga ?

LE CONSEIL YOGA D’EUGENIE, VOTRE PROFESSEUR PRERERE 
L’ANCRAGE DE NOS RACINES DANS LA TERRE

 

Les bienfaits de l'automne 3

L’automne appelle à cet ancrage, cette solidité. On peut imaginer comme des racines de lumière pour mieux s’ancrer et aller chercher l’énergie dans la terre, une reconnexion à notre terre mère.

Les 2 positions assises d’Eugénie sur les photos font référence à un ancrage, l’ancrage du bassin au sol, l’ancrage vers la terre. L’assise est une position où on n’a pas besoin de se concentrer pour tenir l’équilibreLa posture de l’angle latéral vous permet de réveiller l’énergie, elle nous enseigne comment soutenir et allonger son corps depuis l’enracinement de nos jambes. Cet enracinement nous apprend à chérir le moment présent, à s’ouvrir à de nouvelles possibilités.

LA NATURE DANS L’ASSIETTE

 

Les bienfaits de l'automne 4

Parce que c’est important de bien manger, en respectant ce que la nature nous offre, nous vous avons fait une liste des légumes et fruits d’automne avec lesquelles vous pourrez vous régaler :

Légumes : Carotte, chou, courge, potiron, endive, navet, betterave, epinard, radis.
Fruits : Amande sèche, châtaigne, marron, coing, figue, pomme, poire, orange, clémentine.

UNE IDEE RECETTE POUR TOUTE LA FAMILLE « Gratin de courge pour 4 personnes »

Vous aurez besoin de :

  • 600 g de courge, une belle courge pour toute la famille
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 100 g de gruyère
  • Sel, poivre et muscade
  1. Faire cuire la courge à la vapeur.
    Après la cuisson, faire égoutter la courge afin qu’elle ait rendue toute son eau.
  2. Mélanger les œufs, la crème, la moitié du gruyère, le sel, le poivre et une pointe de noix de muscade râpée. Mélanger cette préparation à la courge. Mixer le tout.
  3. Verser dans un plat à gratin et parsemer du reste du gruyère. Faire cuire 30 min dans le four à 200°C.

LE JUS DE VALERIE

Les bienfaits de l'automne 5

Dans cette quête du retour à soi, Valérie au Dauphin (Atelier-Vitalité du jeudi) vous propose également un jus « détox » à réaliser avec les produits de saison, que nous avons appelé « le jus rouge » du fait de la couleur donnée par la betterave.

Pour ce jus il vous faudra :

  • 1 pomme
  • 2 petites betteraves
  • 3 ou 4 belles carottes
  • 1 peu de curcuma frais

Ce jus est “détox” grâce à sa richesse en antioxydants notamment avec la betterave et le curcuma. Également très riche en micronutriments : la carotte est très riche en vitamines A, B et D, potassium et calcium.

Vous l’aurez compris, c’est le moment du cocooning ! L’important est de prendre soin de vous, de lâcher prise. D’accueillir cette saison Automne comme une invitation à se faire plaisir, se ressourcer, s’émerveiller, profiter de son nid douillet.

C’est avec beaucoup d’amour que nous traversons ces moments ensemble, que nous vous envoyons toute notre bonne humeur et ces quelques suggestions pour ensoleiller vos journées automnales.

Avec toute notre affection,

L’équipe du Dauphin 💜

.
L’équipe réception Sarah, Anne et Tim sont à votre écoute :

Vous pouvez nous appeler au 04.28.29.70.74  ou nous adresser un mail .Du lundi au vendredi – de 9h à 13h et de 14h à 19h –
.

Aucun commentaire