Réservez en toute sérénité nos Offres Early Booking jusqu'à -10% Je craque

QUARTIER DES COTTAGES PARC & VEGETATION LUXURIANTE, UN PARI REUSSI

Chaque année, Paul et Sabrina ont à cœur de faire évoluer le camping Le Dauphin, dans une démarche naturelle, écologique où le confort et le bien-être rayonnent. 

En 2020, dans notre gamme Nature Elégante, le quartier des Cottages Parc est né. Un quartier piéton, apaisant, dépaysant et ressourçant qui a fait parler de lui et de ses nouveaux aménagements paysager dans un article de l’OT en octobre 2021 n°409.

Cottages ensoleillés

UN PARI REUSSI

Passer un séjour dans un Cottage Parc, au cœur d’un cadre privilégié et d’un quartier piéton, pour vivre une parenthèse paisible et insouciante, c’est le pari que Le Dauphin a tenu lors de son extension.

Notre souhait profond : réduire le nombre d’emplacement afin d’offrir espace et bien-être à nos clients. « Passer de 170 à 82 emplacements, en inscrivant le nouveau quartier piéton dans une belle ambiance végétale méditerranéenne …Le challenge Cottage Parc»

C’est le désir du Dauphin de créer un grand jardin où se mêle garrigue, agrumes (citronniers, orangers…) végétation luxuriante, provençale, exotico-tropical (palmiers, bananiers) imaginé et mis en œuvre avec le paysagiste aménageur Christophe Fréry.

Les Cottages Parcs, équipés d’un confort haut de gamme et d’une terrasse en bois, enveloppés par une Nature luxuriante et bienfaisante. Des essences méditerranéennes pour protéger votre intimité et vous entourer du doux parfum des vacances.

Paul précise « il apporte une réflexion et un œil extérieur, sur le long terme d’une part, mais aussi en envisageant les aménagements dans la globalité du camping. Face à une opportunité de développement ou d’extension, on a souvent tendance à limiter la réflexion au bout de terrain à aménager. Un regard extérieur nous pousse à élargir notre pensée. »

Cottages enluminés

LA VEGETATION EN LUMIERE

Paul, amoureux de la Nature et passionné de plantes depuis toujours, a imaginé un projet à long terme avec une végétation qui nécessite un faible besoin en eau, des arbres et des buissons colorés encore jeunes qui offrirons de l’intimité au fur et à mesure de leur croissance. 

Christophe « On se projette à dix ans {…} nous avons anticipé une possible restriction de l’eau d’arrosage en remplaçant un gazon véritable par une végétation couvre-sol mixée avec des graminées, ne nécessitant que très peu d’arrosage tout en proposant une belle végétation estivale. »

Toute l’équipe des espaces verts s’est mobilisée pour planter un à un les brins d’herbes de ce quartier. Une végétation couvre-sol plus couteuse que du gazon et qui demande également plus d’attention mais qui correspondait parfaitement aux valeurs du Dauphin avec des besoins en eau restreint tout au long de l’année.  Sa texture unique, et le rendu « comme une prairie » parsemée de petites fleurs blanches, participe à l’émerveillement que nous souhaitons vous offrir. 

LA DAUPHIN DANS LA PRESSE

LE JARDIN D’OLIVIA

Le jardin d'Olivia

Ce nouveau quartier vous réserve d’autre surprises ! Au cœur des Cottages Parc : Le Jardin d’Olivia. Un lieu de rencontre et d’échange pour parents et enfants. Le souhait d’une aire de jeu piéton, sécurisée qui offre une liberté aux enfants, un lieu où le rêve et l’émerveillement sont les maitres-mots.

Paul « nous voulons introduire au cœur du camping et donc de ce nouveau quartier, un vrai espace de respiration, qui ne soit pas un terrain de jeux bruyant, tout en proposant plusieurs endroits de jeux pour les enfants »

Toute la famille a participé à la création du jardin imaginaire : 

Olivia et Louis ont inventé les noms des petites cabanes…, Sabrina s’est inspirée du monde d’Alice au pays des merveilles, Paul avec l’équipe du Dauphin ont tout mis en œuvre ensemble pour donner vie à ce lieu imaginé pour vous et vos petits.
 

Un jardin où l’imagination est la plus belle qualité de vos bouts de chou, créer son univers dans les cabanes en bois, courir entre les grands seaux et arrosoir, s’abriter sous la tente et s’amuser avec les jouets en bois…

QUARTIER DES COTTAGES PARC & VEGETATION LUXURIANTE, UN PARI REUSSI 2

UN HEBERGEMENT HAUT DE GAMME

Pour vous ressourcer en famille, les Cottages Parcs disposent de 2 ou 3 chambres, 1 ou 2 salles de bain, jusqu’à 6 personnes, vous avez le choix. 

Dotés d’une climatisation, d’un lave-vaisselle, d’un lit 160 cm, d’une TV et de la Wifi, notre souhait est de rendre vos séjours agréables.

Les cottages parcs

Il est maintenant possible de profiter du service hôtelier avec serviettes de bains et draps fournis, vos lits fait à l’arrivée et la prestation ménage fin de séjour inclus.

Venez découvrir ces hébergements qui feront de vos séjours des souvenirs inoubliables. En famille, en couple ou en amis, les Cottages Parcs s’adaptent à vos besoins.

Le parc

Avec douceur,
Toute l’équipe du Dauphin

.
L’équipe réception Sarah, Anne et Tim sont à votre écoute :
Vous pouvez nous appeler au 04.28.29.70.74  ou nous adresser un mail .
Du lundi au vendredi – de 9h à 13h et de 14h à 19h –
.

Aucun commentaire

comments for this post are closed