Réservez en toute sérénité nos Offres Early Booking jusqu'à -10% Je craque

SE DÉPASSER « LE CORPS & LE MENTAL »

Au Dauphin, nous nous concentrons sur 3 philosophies de vie, 3 axes principaux : “Se ressourcer”, “S’émerveiller” et “Se dépasser”. C’est « Se dépasser » que nous souhaitons explorer avec vous, aujourd’hui, en alliant corps et mental.

Se dépasser « le corps & le mental » 1

Le bien-être du corps et de l’esprit est une priorité pour nous car nous croyons en l’accomplissement de chacun. Nous sommes heureux de vous offrir un cadre d’exception où il est possible d’évoluer, de se dépasser au cœur de cette Nature Unique.

Se dépasser

Se dépasser « le corps & le mental » 2

«Se dépasser» dans le sens de «se surpasser».

«Se dépasser» peut être vu sous différents angles. Nous voulons, ici, faire un rapprochement avec le courage dont on fait preuve, la fierté que l’on peut ressentir. Nous ne parlons pas de compétitions avec les autres, juste d’un défi avec soi-même. Afin que Corps et Mental se rejoignent sur la même longueur d’onde.

«C’est réaliser un objectif auquel nous n’étions jamais arrivé auparavant» quelque que soit l’objectif petit ou grand. N’oublions pas que c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid, alors donnons-nous le temps nécessaire pour y arriver, en respectant chaque étape. Il n’est pas aisé de se dépasser, cela demande du courage, de la patience, et d’aimer le chemin pour y parvenir. Lorsqu’on on y arrive, le sentiment que cela nous procure est tellement agréable, gratifiant.

On peut bien évidemment se dépasser par le sport : se lancer dans une nouvelle pratique ; faire un meilleur temps en vélo ou course à pied que la veille ; arriver à faire une figure pour laquelle on s’entraîne depuis des mois … Mais aussi dépasser ses émotions, surmonter sa timidité devant un public, surmonter sa peur de l’eau, du noir, des insectes … Tout simplement, dépasser sa peur de l’impossible.

Pour cela, le corps et le mental doivent être des alliés, engagés dans un objectif commun.
Afin de surmonter, de se surpasser, de se dépasser, nous pouvons alimenter notre esprit de positivité.

Pensées positives

Se dépasser « le corps & le mental » 3

Être confiant, croire en soi, se nourrir de positif

La première étape est d’arriver à se conditionner mentalement, et même au plus profond de nous, car si l’esprit est en harmonie avec le corps, alors le corps est capable d’accomplir et de se réaliser.

Le sport, au-delà d’un résultat ou d’une performance physique, est un précieux allié pour arriver à se recentrer sur soi. Lorsque nous pratiquons une activité physique nous sommes plus à même de lâcher prise et de nous écouter plus profondément, avec le cœur.
Dans ce sens, le sport peut être utile dans notre vie personnelle et professionnelle, en nous apprenant à revenir à l’essentiel, à être courageux, à faire preuve de patience et de persévérance.

La pensée positive est un outil fabuleux qui nous permet d’y croire, de mieux avancer, de débloquer notre mental et de challenger notre corps pour accomplir ces réussites.

Le triathlon (Nage, vélo, course)

Se dépasser « le corps & le mental » 4

Le TRIATHLON est une merveilleuse discipline qui regroupe natation, vélo et course à pied, et qui nous donnent des ailes

Un sport complet accessible à tous et ce dès l’âge de 6 ans. Que l’on soit débutant ou confirmé, en club ou en famille, il s’agit de se faire plaisir, de s’entraîner, de se découvrir à travers une discipline et d’apprécier de se dépasser en respectant son rythme.

C’est une joie au Dauphin, d’accueillir les experts comme les débutants, pour que chacun prenne du plaisir à se dépasser en profitant des installations dédiées que nous vous proposons :

  • Bassin 25 mètres chauffé
  • Local vélos
  • Itinéraires vélo et course à pieds
  • Restauration sur mesure
  • Quartier d’hébergements privatisé
  • Séances de récupération, massages…

La natation, le vélo et la course, tout cela réuni pour les triathlètes ou bien ces trois sports séparément pour les amoureux de la nage, les curieux du vélo et les coureurs courageux.

Cela nous tient à cœur de vous proposer des activités sportives et des infrastructures qui correspondent aux besoins chacun, le tout au cœur d’une beauté naturelle et de paysages magiques.

Randonnées, trails, paysages

Se dépasser « le corps & le mental » 5

Nous avons la chance d’être situés dans une région où la Nature regorge de paysages extraordinaires, passer des plages du bord de mer au sommet des montagnes en un clin d’œil ! Ces merveilles de la Nature vous entourent tout au long des balades, trails, parcours vélos, pour atteindre des points de vue à couper le souffle.

C’est pour cela que nous aimons vous proposer des sorties et randonnées accompagnées par notre équipe avec Killian, véritable passionné de nature et de sport, qui vous fait découvrir des paysages uniques, les trésors de chez nous. La vue est d’autant plus belle quand nous nous dépassons quelque fois pour l’atteindre.

Nous vous invitions à parcourir des chemins avec des vues à couper le souffle, des balades familiales aux trails plus sportifs, mais toujours avec la satisfaction d’être arrivé là où vous le souhaitez.

Le dépassement de soi c’est aussi l’occasion de belles découvertes, et surtout celle de mieux se connaître.

Nous avons hâte de vous retrouver l’été 2021 pour se dépasser ensemble et créer de beaux souvenirs au Dauphin.

À très bientôt,

Avec toute notre affection, l’équipe du Dauphin 💜

.
L’équipe réception Sarah, Anne et Tim sont à votre écoute :

Vous pouvez nous appeler au 04.28.29.70.74  ou nous adresser un mail .Du lundi au vendredi – de 9h à 13h et de 14h à 19h –
.

Aucun commentaire